La Cigogne-Collaboration extérieure - LA CIGOGNE

(c)2012-2017 - Crèche la Cigogne - Tous droits réservés
Aller au contenu

Menu principal :

Pédagogie

Les éducatrices diplômées qui prennent en charge les enfants dans l’institution sont des professionnelles qualifiées.

Tout le personnel éducatif est invité à suivre régulièrement des formations continues afin d’actualiser et de faire évoluer ses connaissances.

Pour garantir une prise en charge optimale des enfants, l’institution collabore régulièrement avec les professionnels des différents services :
 
  • Le SASAJ (Service d'autorisation et de surveillance de l'accueil de jour) : service chargé de l’autorisation et de la surveillance des structures de la petite enfance.
  • Le SSEJ (Service de santé de l'enfance et de la jeunesse ) : service de santé publique de l'enfant et de pédiatrie sociale et préventive. Il est chargé de promouvoir et de protéger la santé de la jeune population genevoise et de prévenir les maladies et conduites à risque. Contrôle de l’équilibre alimentaire des repas.
  • Le SPEA (Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent) : psychologues et psychomotriciennes qui apportent un soutien aux équipes dans la prise en charge d’un enfant ou d'un groupe d’enfants.
  • Le SEI (Service Educatif Itinérant) qui intervient lors d’intégration d’enfants présentant une difficulté de développement ou autre et collabore avec l’institution et la famille afin de garantir une prise en charge adéquate.
  • Le SCAV (Service de contrôle alimentaire et vétérinaire) A pour mission la protection de la santé publique, via le contrôle de l'innocuité des denrées alimentaires et des objets usuels.
Retourner au contenu | Retourner au menu