La Cigogne-Inscription - LA CIGOGNE

(c)2012-2017 - Crèche la Cigogne - Tous droits réservés
Aller au contenu

Menu principal :

Pratique

Par l’inscription de leur enfant, les parents adhèrent au projet pédagogique et s’engagent à respecter les règles de vie et de santé contenues dans le règlement et le projet institutionnel.


La crèche peut se donner les moyens d’accueillir des enfants différents. Tout le soutien et l’encadrement seront mis en place pour garantir un accueil de qualité tant pour cet enfant que pour tous ses camarades.

La direction confirme, par écrit, l’acceptation de l’enfant selon les disponibilités institutionnelles à fin mai, le plus souvent pour une rentrée en aout suivant.

1. L’inscription n’est considérée définitive qu’après paiement de la taxe d’inscription et la réception des documents suivants :

  • Un justificatif de domicile
  • Le bulletin d’inscription dûment rempli et signé
  • Des attestations d’assurances : maladie, accidents et responsabilité civile
  • Les 3 bulletins de salaires nets du père et de la mère ou tout autre document justifiant des revenus perçus, ainsi que le certificat annuel de salaire remis en janvier de chaque année

Le prix de pension est adapté en début de chaque année civile. L’absence de ces documents entraine obligatoirement une facturation au tarif maximum.
Les familles monoparentales doivent fournir une attestation sur l’honneur de revenu unique.
Les parents divorcés ou séparés doivent fournir un document officiel attestant de la nouvelle situation du couple et précisant le montant de la pension perçue ou versée.

2. Le contrat de pension indiquant le montant mensuel de celle-ci dit être rédigé et signé pour accord avant le premier jour d’adaptation dans l’institution. Le bulletin figurant à la fin du présent règlement dûment rempli et signé.

3. Certaines pièces seront à apporter à l’arrivée de l’enfant en crèche :

  • Une ordonnance d’urgence indiquant le traitement et la posologie à suivre en cas de fièvre et le médicament en question. Cette ordonnance doit être réactualisée lorsque l’enfant grandit.
  • La photocopie du carnet de vaccination

4. La période d’adaptation des enfants est à prévoir, au plus tard, au retour des vacances de Noël.
   Si une place venait à se libérer en cour d’années elle serait repourvue au plus vite.

La direction se réserve le droit de demander aux parents tout justificatif fournissant la preuve d’une situation annoncée. En l’absence de ces justificatifs, La Direction peut refuser l’inscription de l’enfant ou refuser d’entrer en matière pour l’examen du cas.
La direction peut, en cas d’urgence, décider d’un accueil provisoire pour une durée définie et selon les disponibilités onstoitutionnelles.



> Liste des places vacantes

Retourner au contenu | Retourner au menu