communications

Chers Parents,

Nous vous informons que nous fermerons exceptionnellement la crèche le vendredi 15 juillet à 16h30.

Communications

Informations générales

Procédure des pré-inscriptions

La demande d’une place d’accueil se fait exclusivement en ligne au moyen du formulaire Pré-inscription ci-dessous, pour les familles domiciliées sur les communes de Veyrier, Troinex et Bardonnex.

La pré-inscription doit être réactivée tous les trois mois, au moyen du formulaire Renouvellement ci-dessous.

Toute demande pour les familles domiciliées à Carouge doit se faire auprès du CIAPE. Merci de les contacter directement – 25, av. Vibert – 1227 Carouge – tél. + 41 (22) 307 92 90 –
Les familles domiciliées à Veyrier peuvent s’inscrire auprès de la crèche du Sabotier et de la crèche des Etournelles – tél. + 41 (22) 784 42 32 – www.popepoppa.ch

Les familles domiciliées à Veyrier peuvent également contacter le Service des affaires sociales, de la jeunesse et de la petite enfance – tél + 41 (22) 899 10 10 pour obtenir des informations sur l’accueil familial, ou s’inscrire directement – www.veyrier.ch/vie-locale/ecole-et-petite-enfance/accueil-familial-de-jour-afj-gso

Toute pré-inscription sera confirmée par un mail automatique.

Toute demande non réactivée est annulée.

Attribution des places :

La personne qui pré-inscrit un enfant doit en exercer l’autorité parentale.

Tous les parents recevront une réponse par mail concernant les disponibilités, le plus souvent au mois de mai de l’année en cours pour une place la nouvelle année scolaire.

Les critères d’attribution des places d’accueil sont établis par le Conseil de Fondation. La condition est que le lieu de domicile de l’enfant et d’au moins l’un de ses parents soit en résidence principale sur le territoire de la commune qui subventionne la place d’accueil.

 

 

 

 

Les places sont attribuées dans l’ordre chronologique des inscriptions et selon les disponibilités dans les différents groupes d’âge, ainsi qu’en fonction du nombre de places attribuées à chaque commune.

Si la place convient aux parents, ces derniers reçoivent un contrat à signer dans les 10 jours ainsi qu’une liste de documents à fournir.

Une taxe d’inscription de Frs 100.- est perçue dès l’attribution d’une place, et n’est pas remboursée en cas d’annulation du contrat.

Par l’inscription de leur enfant, les parents s’engagent à respecter le Règlement Parents et les Clauses contractuelles.

Tarifs :

Le calcul du prix de l’abonnement est établi au prorata du temps de présence hebdomadaire et du revenu annuel net déterminant du groupe familial.

Le coût annuel de l’abonnement se situe entre 9% et 12.25% du revenu annuel net déterminant.

Droit à l’image et protection des données :

Les informations communiquées par les parents de l’enfant sont soumises à la législation sur la protection des données (Loi sur l’information du public, l’accès aux documents et la protection des données du 1er janvier 2010 – LIPAD).

En remplissant ce bulletin de pré-inscription, les parents consentent à ce que les données concernant leur.s enfant.s soient communiquées aux différentes mairies à des fins statistiques liées à la liste d’attente.

Sorry, your browser does not support inline SVG.

Pré-inscriptions et renouvellement

    FORMULAIRE DE PRÉ-INSCRIPTION

    ENFANT



    PARENT 1



    PARENT 2



    *
    *

    HORAIRE SOUHAITÉ

    lundi
    mardi
    mercredi
    jeudi
    vendredi

    REMARQUES

    Mon enfant est également inscrit à la crèche du Sabotier et/ou à la crèche des Etournelles et/ou dans une autre institution :

    Je m’engage à vous informer si une place m’est attribuée.

    Un e-mail récapitulatif vous sera transmis après confirmation de l'envoi

      FORMULAIRE DE RENOUVELLEMENT

      Date de la pré-inscription:
      *


      ENFANT



      PARENT 1



      PARENT 2



      *
      *

      HORAIRE SOUHAITÉ

      lundi
      mardi
      mercredi
      jeudi
      vendredi

      REMARQUES

      Mon enfant est également inscrit à la crèche du Sabotier et/ou à la crèche des Etournelles et/ou dans une autre institution :

      Je m’engage à vous informer si une place m’est attribuée.

      Un e-mail récapitulatif vous sera transmis après confirmation de l'envoi

      Sorry, your browser does not support inline SVG.
      i
      mois de Juillet et Août 2022